• Le 26/11, j’ai assisté à une matinée de présentation d’

    « outils pédagogiques de sensibilisation aux répercussions des violences conjugales sur les enfants. »

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce mardi, j’ai assisté (pour moi-même mais en pensant un peu aux VI aussi) à une

     

    « présentation de Gérald Brassine (Fondateur de l’Institut Milton Hiland Erickson de Belgique) sur la technique de contrôle du système nerveux autonome en vue de donner à la victime la clé de sa propre libération des traumas. »*

     

    Gérald Brassine, j’en ai parlé ici-même et sur les VI, sur la prévention des abus sexuels, les conséquences de l’abus et quant à la manière de parler d’un agresseur.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les recettes que je pratique ne sont jamais totalement inventées ni totalement suivies... je m'inspire, j'adapte selon mes goûts, et les ingrédients que j'ai !

    L'idée c'était de faire des boulettes VG. J'adore celles "du magasin" mais elles ne sont pas pour rien... Alors j'ai voulu en faire moi-même. Les ingrédients principaux étant riz-tofu-légumes, je suis partie de cette idée.

     1e  variante "provençale" (je dirais pour 2-3 personnes - à vérifier... puis ça dépend si on ne mange que ça ou si on accompagne, de crudités par exemple) :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un jardin, petit, étroit... une soixantaine de m²... et des limaces. Plein de limaces. Ma terre est magnifique, elle est restée en jachère pendant des années, avant que j'arrive. Je l'ai "travaillée" : j'ai arraché les orties, bêché et enlevé les nombreuses briques et autres "trucs" - au départ, c'est une terre de remblai. J'ai maintenant une belle terre noire... que les limaces adorent! les carottes germent puis se font bouffer, idem pour les salades, et les plans de courgettes repiqués durent 2 jours.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Et enfin le 3e article évoqué et que je traduis ici... L'original est .

     

    Les gros et les impôts

     

    « Tant que mes cotisations [mutuelle] et mes impôts financent leurs soins pour leur diabète et leurs problèmes cardio-vasculaires, je persisterai à me considérer légitime de dire à chaque personne en surpoids que je vois qu’elle doit perdre du poids. La honte est un moteur puissant et leur gras me coûte réellement de l’argent. »

    Lire la suite...


    3 commentaires