• Sur un blog si jeune, ça n'aurait pas beaucoup de sens de sortir tambours et trompettes pour une nouvelle rubrique. Et pourtant : tarazimboum ! voici une nouvelle rubrique.

    L'idée m'est venue suite à un constat : avec le recul, je réalise que les ressources que j'ai découvertes sur la toile, dans les livres, dans des conférences... ont eu, depuis plus de 2 ans, un effet curatif au moins aussi important que la psychothérapie ou l'accompagnement par mon médecin. Je pense que ces ressources pourraient être utiles à d'autres, et je remarque que "dans la vraie vie", il n'est pas toujours simple de transmettre une tartine de liens. Alors je crée cet espace pour partager, transmettre les références, etc. Mon but n'est pas d'écrire des analyses approfondies mais simplement de présenter brièvement ce qui m'a parlé, touché... Ensuite, je laisse les lecteurs-trices curieux-ses découvrir ce qui leur parle.

    Je commence par les reportages de Marie-Monique Robin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il y a quelques trucs tout simples que j'ai mis un peu de temps à percuter, conditionnée que je suis (mais en cours de déconditionnement). Alors autant les partager au cas où...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis que j'ai découvert combien c'était simple de faire du lait végétal, j'ai cessé de me plaindre des coûts de ces boissons en magasin (oui parce que bon plus de 2€/litre - c't'une blague ou quoi?!).

    Un petit récapitulatif des laits que j'ai trouvés, testés, approuvés, ça peut s'avérer utile.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Me revoilà avec une petite traduction. L’original est (mais je l’ai d’abord lu ici). [note : je traduis fat-shaming par « discrimination envers les gros » mais j’ai hésité avec « moqueries envers les gros » ou encore « l’humiliation des gros »…]

     

    « Les enfants potelés ne survivront pas à leurs parents. Les gros enfants deviennent de gros adultes. Ce ne sont pas mes gros os qui m’ont rendu comme cela ; ce sont les « big meals ». Il a les yeux de son père, son rire et peut-être même son diabète. »

     

    J’aimerais pouvoir dire que j’ai conçu les images ci-dessus pour mettre en évidence la grossophobie et la manière dont les enfants sont traités quant ils ne correspondent pas à la taille idéale promue dans la société. Peut-être que j’aurais rassemblé ces images en pensant que le CHOC de voir des enfants aiderait les personnes à comprendre comment les adultes peuvent se sentir face aux discriminations envers les gros.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • L'astuce n'est pas nouvelle, et votre moteur de recherche préféré vous indiquera de nombreux sites plus documentés que le mien. Mais je relaye la bonne nouvelle : la marmite norvégienne, ça marche du tonnerre!

    Lire la suite...


    votre commentaire