• J'ai reçu deux plans de basilic sur le déclin. Plan sauvetage : du pesto. Ou plutôt du pseudo-pesto, puisque il est fait avec des amandes et non des pignons de pin. Parce que j'avais des amandes et pas de pignons de pin.

    L'autre recette que j'avais repérée pour utiliser ce basilic inattendu réclamait du basilic frais. Entretemps, il n'y est plus. J'ai sauvé ce que j'ai pu en le transformant en pesto. Alors j'ai adapté la recette, et puis j'ai tellement adapté que ce n'est plus la même recette.

    Comme c'était bon, je partage cette saine déviance.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Munie d'un vélo électrique loué en attendant l'achat décisif (je fantasme depuis 3 semaines sur cette option), j'ai bravement affronté une route peu accueillante pour les cyclistes pour rejoindre le cinéma. Jusqu'à ce que le film démarre, j'ai prié pour qu'on ne vole pas mon vélo (je dois trouver un cadenas plus fiable). J'étais un peu bougon : Pourquoi avoir choisi ce cinéma commercial?... ah super, la pub pour C*ca jusque dans la salle de projection,... et des discussions débiles autour de moi  - "il n'y a pas de C*ca light bio chez Oxfam" - mouais le fait que l'édulcorant soit un produit chimique, ça doit jouer ! Pfff, aller, go, il est 20h. Je me lève super tôt demain, saperlipopette... Aaargh, si on me vole le vélo qui n'est même pas à moi, je les tape. Je sais, ils y peuvent rien, mais je les tape quand même.

    Quand le film a démarré, j'ai arrêté de bougonner.

    J'ai vite été embarquée dans l'histoire de Marc et Nathanaël.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dimanche soir, je participerai à une soirée film-débat. Pour ceux-celles qui sont dans les parages, je transmets l'info, ça m'a l'air sympathique...

    Mons en Transition est en marche et on organise une soirée Film débat au cinéma imagix ce dimanche 22 Février 2015, à 20h, pour 5€ en présence du réalisateur Marc de la Ménardiere.

    Le speech du film : L'histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie.

    Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictif, ni totalement documentaire, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. Un voyage au delà de nos croyances.

    RESERVATION : envoyez "nom, prénom, nombre de places" à monsentransition@gmail.com ou au 0474/672612.

    Les places réservées seront à retirer le jour même à partir de 19h30 au guichet à l'entrée sur votre droite.

    "En quête de sens"


     

     


    votre commentaire
  • Isabelle Padovani, c'est... ma plus belle rencontre virtuelle.

    Je l'ai aperçue une première fois fin 2012. De prime abord, je n'avais pas accroché.

    Et puis, fin novembre 2013, elle réapparait dans les "suggestions youtube" - vous savez ? ces suggestions censées être en lien avec la vidéo que vous êtes en train de regarder, mais qui, souvent, n'ont rien à voir... bon, là, ça avait un peu à voir, mais pas grand chose. Suffisamment pour revenir vers elle. Et là... c'est le coup de foudre.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Joanna se pose la question du bonheur. Alors elle décide de poser la question à d'autres, de découvrir quelles sont les différentes visions du bonheur.

    Les réponses sont multiples : il y a de tout! Je n'ai pas encore fait le tour (j'ai dû regarder la moitié des vidéos).

    Certaines m'ont parlé, certaines m'ont émue... d'autres ne sont restées que quelques minutes dans mon navigateur (oui parce que bon, si ça ne me parle pas, je ne vais pas me forcer non plus!).

    Lire la suite...


    votre commentaire