• Poêlée de poireaux

    A la base, je ne suis pas une grande fan des poireaux. L'hiver est gustativement assez déprimant pour moi : j'adore les légumes d'été, mais l'automne tourne autour des carottes, de panais, de courges butternut. Les choux, les poireaux, les chicons... c'est pas mes potes. Mais là, sous l'impulsion de Julien - le maraîcher -, j'ai tenté les poireaux revenus dans l'huile. Côté assaisonnement, j'ai essayé un assaisonnement au pif et  j'ai visé dans le mille.

    Ingrédients - pour 1, à multiplier à l'envi :

    2 jeunes poireaux - dont je ne prends que les blancs (faut pas abuser non plus)

    1 oignon

    2 cuillers à café de moutarde au piment d’Espelette - LA trouvaille du mois : un magasin de produits de terroir à portée de vélo, des moutardes en "vente rapide" (l'idée de péremption de la moutarde... euh, comment dire?)

    1 citron

    1 cuiller à café de miel

    Huile d'olive

    Sel

    Je coupe oignon et poireaux en petits morceaux. Je fais revenir dans l'huile d'olive. J'ajoute moutarde, jus de citron, miel, sel. Simplissime.

    Je les ai mangés avec du riz complet. C'était super bon.

    Poêlée de poireaux


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:55

    Je fais un risotto de poireaux. Coupez finement les poireaux les faire revenir dans un peu d'huile de pépin de raisin, 5 mn après y jeter 3 poignées de riz rond, faire rissoler 5 mn encore puis mouillez avec un 1/2 l de bouillon et laissez mijoter 1 bonne 1/2h. je le fais avec du cabillaud cuit au four, une pure merveille.

    Je note ta recette miel et oignons ca me tente.

      • Jeudi 25 Février 2016 à 23:31

        Merci pour le conseil :-) .

        Personnellement comme je suis pas fan des poireaux j'ai besoin de saveurs prononcées qui s'y ajoutent. (mais je sais que je suis difficile! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :