• Parapluies recyclés en sacs en tissu pour faire le marché

    Il y a quelques années, à deux reprises, j'ai naïvement acheté un parapluie à 3€. Le moindre courant d'air retournait le parapluie, après quelques bourrasques un peu plus vigoureuses, j'ai dû déclarer son trépas. Idem pour le 2e. J'avais alors gardé les tissus parce que "ça peut servir"... Et ça y est! ça a servi.

    J'ai trouvé l'emploi des potentiels sacs que je voyais dans ces toiles. D'autant que parallèlement, au fil des années ces sacs réutilisables sont de plus en plus vendus, et qu'il s'agit bien du même tissu.

    J'aime aller chercher mes fruits et légumes sur le marché, auprès d'un maraîcher qui vend sa propre production (et non simplement l'équivalent du supermarché en plein air). Mais les sacs en plastiques défilent et s'accumulent. Alors hop, me voilà avec 2 beaux sacs à fruits/légumes - faits maison - que viennent seconder deux sacs reçus avec mes chaussures El Natura Lista - très légers aussi, de sorte que je ne me sente pas lésée à la pesée.

    Néophyte en couture, j'ai sorti ma petite machine très basique qui n'a presque jamais servi, et je m'y suis mise. Le mode d'emploi est laconique, il a fallu quelques essais pour trouver le bon circuit du fil. Après, c'est pas sorcier : j'ai plié en 2 la toile du parapluie, j'ai cousu 2 autres côtés, et un ourlet qui permet de faire passer une ficelle sur le dernier côté.

    Parapluies recyclés en sacs en tissu

    Parapluies recyclés en sacs en tissu

    Parapluies recyclés en sacs en tissu pour faire le marché

    Pour le 2e, je me suis émancipée du strict rectangle (peu nécessaire dans le contexte) et j'ai utilisé stratégiquement la bande de tissu qui permet de fermer le parapluie. (Celle du 1e parapluie avait déjà été "recyclée" pour un autre usage.)

    Parapluies recyclés en sacs en tissu pour faire le marché

    Parapluies recyclés en sacs en tissu pour faire le marché

    Parapluies recyclés en sacs en tissu pour faire le marché


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 15:29
    olive silverfrost

    Oh c'est  vraiment un super idée , et le sac  chaussures , j'en ai eu un il y a peu de temps et je n'y avais pas du tout penser , merci beaucoup 

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 08:56

        Merci pour ton commentaire smile. Les jours de vent + pluie, si on n'est pas complexé-e par l'idée, on peut aussi trouver des parapluies cassés, abandonnés. Je me suis déjà arrêtée pour arracher la toile d'un de ceux-là (et j'ai mis le reste à la poubelle of course).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :