• Isabelle Padovani - Jésus et Marshall Rosenberg

    Isabelle Padovani, c'est... ma plus belle rencontre virtuelle.

    Je l'ai aperçue une première fois fin 2012. De prime abord, je n'avais pas accroché.

    Et puis, fin novembre 2013, elle réapparait dans les "suggestions youtube" - vous savez ? ces suggestions censées être en lien avec la vidéo que vous êtes en train de regarder, mais qui, souvent, n'ont rien à voir... bon, là, ça avait un peu à voir, mais pas grand chose. Suffisamment pour revenir vers elle. Et là... c'est le coup de foudre.

    Une deuxième vidéo, puis une troisième, puis progressivement, au fil des jours, je les regarde toutes. D'abord, je suis les playlists qu'elle a compilé (en particulier, "se rencontrer soi-m'aime", "goûter l'unité au cœur de la relation"...). Ensuite, j'enchaîne avec les autres vidéos, de la plus ancienne à la plus récente. Puis, quand j'ai fini, je regarde la nouvelle qui vient d'être publiée, et ainsi de suite. J'adore démarrer la journée avec elle : je vérifie la page des vidéos et je jubile quand il y en a une nouvelle.

    Les vidéos publiées à partir de septembre 2013 sont tirées de "rencontres", et souvent basées sur les questions des participant-e-s. Le contexte interactif libère l'humour d'Isabelle ! J'ai la joie de m'apporter plein de choses bénéfiques en pouffant de rire devant mon PC... et puis en novembre 2014, j'ai pu me bidonner en vrai, puisque j'ai assisté à l'une de ces "Rencontres au cœur du Vivant".

    Sur certains sujets, Isabelle a juste mis les mots sur ce que je ressentais. C'était tellement précisément ce que je pensais sans le formuler que ça résonnait joyeusement en moi. Sur d'autres sujets, Isabelle m'a donné des outils - je pense en particulier à la CNV qu'elle m'a permis de découvrir et aux MAI (multiples aspects intérieurs) - qu'elle a conceptualisés - et que je mets en pratique efficacement depuis un mois.

    Que raconte Isabelle ? Bonne question ! Son parcours est riche et varié. Ses "maîtres" sont, dit-elle, Jésus et Marshall Rosenberg. C'est spirituel sans être religieux, c'est de la pommade pour les bobos, ce sont des outils pour vivre l'unité, goûter la paix mais aussi tout le reste ! Bref... ce n'est pas résumable.

    Juste une précision terminologique - surtout si vous découvrez ses vidéos dans un ordre aléatoire. Ce qu'Isabelle appelle l'Enfant-moi ce n'est pas (ou pas que) l'enfant en moi. Elle utilise cette expression pour désigner la personnalité, ce qu'on nomme parfois péjorativement l'ego. En choisissant cette expression, Isabelle veille a introduire de la bienveillance, beaucoup de bienveillance, pour ce qu'on a tendance à fustiger dans les "voies spirituelles" : notre personnalité singulière et limitée. Elle rappelle régulièrement le Vivant a choisi de se manifester, de se mettre au monde en tant que ces personnalités singulières, ces Enfants-moi, que nous sommes.

    Sur ce, assez parlé... si ça vous tente, mieux vaux l'écouter !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 12:45

    Bonjour Dame Andine, Bien heureuse de rencontrer, ne serait-ce que virtuellement, une fan d'Isabelle!

    Mon enthousiasme a été aussi grandissant, au fur et à mesure que je voyais plus de videos.

    Je suis en train de visionner son enseignement sur Jesus, et d'autres videos CNV. 

    C'est vrai, que certaines videos aux passages hilarants aident à bien démarrer la journée!!!

    Me questionnant beaucoup sur les complots, le satanisme, les nouveaux disciples de Jesus, je trouve que les videos d'Isabelle sont une source rafraichissante dans les moments actuels.

    J'aimerais en écrire plus mais je vais de ce pas vaquer à des occupations "manuelles", incompatibles avec l'écriture au clavier!

    Et ce tout en écoutant une video d'Isabelle bien sûr!

    Félicitations pour ton blog, que j'explorerai dès que possible!

    A bientôt,

    Catherine

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 22:53

        Merci pour ton passage et ton commentaire !
        Oui on se détend avec Isabelle... les questions de complots etc. perdent de leur consistance.
        Faudra que j'alimente ce blog un jour ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :