• Des pâtes, des poires et du pesto

    J'ai reçu deux plans de basilic sur le déclin. Plan sauvetage : du pesto. Ou plutôt du pseudo-pesto, puisque il est fait avec des amandes et non des pignons de pin. Parce que j'avais des amandes et pas de pignons de pin.

    L'autre recette que j'avais repérée pour utiliser ce basilic inattendu réclamait du basilic frais. Entretemps, il n'y est plus. J'ai sauvé ce que j'ai pu en le transformant en pesto. Alors j'ai adapté la recette, et puis j'ai tellement adapté que ce n'est plus la même recette.

    Comme c'était bon, je partage cette saine déviance.

     

    Pour 4 personnes :

    2 poires

    2 gros oignon (ou 3 pas gros)

    200g de fromage pas fade : en l'occurrence du Doré de Lathuy (parce que je voulais du fromage bio) - dans la recette originale c'est du gorgonzola

    200g de pâtes : pour moi ce sont des fusilli à l'épautre

    de la crème fraîche (environ 30-40ml)

    du pseudo pesto

    sel

    poivre

     

    Mettre chauffer l'eau des pâtes et émincer l'oignon (testé et approuvé tant avec un rouge qu'un jaune).

    Faire revenir l'oignon dans une poêle, un wok, ou autre... Parallèlement, quand l'eau bout, y plonger les pâtes.

    Ajouter dans la poêle, les poires coupées en petits morceaux (assez fins), puis la crème, le sel et le poivre.

    Des pâtes, des poires et du pesto

    (ici, avec oignon jaune. Oui j'ai une super poêle en fer - en l'occurrence De Buyer, poêle paysanne)

    Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les envoyer rejoindre le reste dans la poêle. Servir et ajouter une cuillère à café de pseudo-pesto dans chaque assiette (ou plus selon le goût), mélanger et déguster.

     

    Des pâtes, des poires et du pesto

     (ici avec un bel oignon rouge)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:53
    Emilie

    J'ai déjà  vu cette association de poires et fromage bleu. La petite touche verte du pesto doit agréablement relever le tout.


    Ca me tente bien, j'ai justement reçu des poires dans mon panier fruits cette semaine ! Plus qu'à trouver un peu de basilic ;-)


    Merci pour cette sympathique recette, j'en prends bien note!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :