• Ce mardi, j’ai assisté (pour moi-même mais en pensant un peu aux VI aussi) à une

     

    « présentation de Gérald Brassine (Fondateur de l’Institut Milton Hiland Erickson de Belgique) sur la technique de contrôle du système nerveux autonome en vue de donner à la victime la clé de sa propre libération des traumas. »*

     

    Gérald Brassine, j’en ai parlé ici-même et sur les VI, sur la prévention des abus sexuels, les conséquences de l’abus et quant à la manière de parler d’un agresseur.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Et enfin le 3e article évoqué et que je traduis ici... L'original est .

     

    Les gros et les impôts

     

    « Tant que mes cotisations [mutuelle] et mes impôts financent leurs soins pour leur diabète et leurs problèmes cardio-vasculaires, je persisterai à me considérer légitime de dire à chaque personne en surpoids que je vois qu’elle doit perdre du poids. La honte est un moteur puissant et leur gras me coûte réellement de l’argent. »

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • La traduction du 2e article cité. L'original est ici.

     

    A travers les médias de masse, nous sommes bombardés de messages qui affirment que la taille « normale » est en fait « mince ». Et cette hypothèse que vous avez besoin d’être mince pour être bien et normal est régulièrement assénée aux gens qui sont plus gros que « normal ».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans mon dernier article sur les VI - désormais repris ici -, j'ai cité 3 articles en anglais. Comme je voulais les communiquer à des personnes qui ne sont pas très à l'aise pour lire l'anglais, j'ai entrepris de les traduire. Pour la traduction de ce premier article, je me suis en partie inspirée d'une traduction publiée sur Facebook... Il y a certains choix de traduction que je n'aurais pas faits donc j'ai refait la mienne en me basant sur celle-là. A part ça, ces traductions n'engage évidemment que moi.

    L'article original est ici.

    Je mesure 1m62 pour 57kg.
    Mes mensurations : 91 – 71 – 96.
    Je porte une taille medium pour les tops, du 36 pour les jeans et (au cas où vous vous le demandez) je chausse du 39.
    Je ne suis jamais rentrée dans un magasin de vêtements sans pouvoir trouver un article à ma taille.
    On ne m’a jamais demandé de payer plus pour une place dans un avion.
    Je n’ai jamais été écartée comme rencard potentiel en raison de ma morphologie, ni été ouvertement dénigrée par quelqu’un lorsque je mangeais des frites en public.
    Aucun médecin n’a jamais balayé mes craintes avec un remède du genre « Perdez du poids et vous vous sentirez bien ! ».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une grosse qui court

    Dans la salle d’attente, quelqu’un feuillette un Flair. Un article a attiré mon regard. Alors, quelques semaines plus tard, j’ai ouvert l’exemplaire d’un de ces magazines féminins qui parlent essentiellement de régimes ou de comment « plaire à son homme », pour retrouver l’article en question.

    Big girl

    Ronde dans un monde de minces

    Charlotte témoigne. « Charlotte n’a pas la taille standard ». La photo montre une fille un peu ronde, sans doute dans la catégorie « « surpoids » », et que, personnellement, je trouve très mignonne.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique