• Bien vu, captain obvious!

    Il y a quelques trucs tout simples que j'ai mis un peu de temps à percuter, conditionnée que je suis (mais en cours de déconditionnement). Alors autant les partager au cas où...

    - les plats autopréparés

    Pendant une période très mouvementée, j'en étais venue à manger principalement des pizzas surgelées. Nécessité faisait loi. Dès que la tempête a commencé à s'éloigner, ma priorité a été de virer de chez moi la nourriture industrielle (sans dogmatisme mais quand même faut pas pousser!). Mais il y avait tant à reconstruire. Parfois je déprimais à l'idée de cuisiner. Oh mais aujourd'hui j'ai pas enviiiiie. Ok, je voudrais quoi dans ces cas-là? des trucs à sortir du congél' et vite prêts. Genre pizza? paella? etc.? Ouiiiii. Mais en fait euh, je sais le faire. Depuis lors, quand je suis d'humeur cuisine, je fais de plus grandes portions, qui rejoignent le congélo. Soupes, wok, boulettes vg, steaks vg, falafels, etc. et même pizza. Et quand je suis trop fatiguée/déprimée/autre, hop, direct dans le four ou dans la poêle.

    - le lait végétal : we can do it!

    Merci Antigone grâce à qui j'ai fait cette découverte. Et merci à ma maman à qui j'ai piqué le robot (il ne servait pas !).

    - les tartinades / pâtés végétaux : mission acceptée...

    ...en plus les prix en magasin bio (ou pas bio d'ailleurs) c'est a-bu-sé.

    - le muesli : c'est que des trucs mélangés.

    Je cherchais dans le rayon, un muesli sans sucre ajouté. Parce que j'ai rien contre le sucre, mais c'est moi qui décide où, comment, combien j'en mets. Ah voilà ! moins cher par 3, ça conserve, j'en prends 3. Et en rentrant chez moi, je réalise : j'ai à peu près tous les ingrédients de la liste. Je me résous à ne plus en acheter une fois les 3 paquets vides. C'est arrivé ce vendredi matin. Alors hop, je mélange, au gré de ce que j'ai sur mes étagères : flocons d'avoine, quelques "pétales de maïs" (avec un peu mais presque pas de sucre, bon allez, c'est bon pour une fois), des raisins secs, des noisettes, des graines de tournesol et de la poudre d'amandes. Je goûte. C'est juste merveilleux. Tout a plus de goût : les raisins, les noisettes... et ce ptit goût d'amande (mais quelle bonne idée Didine!).

     

    Je suis sûre que je vais découvrir d'autres choses aussi épatantes... Il suffit que les francs tombent.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :