• A l'école... ou pas.

    Mes souvenirs d'école sont variés. Merveilleux ou horribles. Je suis bien consciente que plus j'avançais, plus l'école a bousillé mon enthousiasme.

    André Stern n'est jamais allé à l'école.

     

    A l'école... ou pas.

    L'ouvrage n'est pas un essai. C'est un témoignage. André raconte ses enthousiasmes d'enfant, d'ado, d'adulte. La dinanderie, la photo, la guitare...

    Les deux ingrédients magiques sont le jeu et l'enthousiasme.

    Il l'explique très bien ici :

    Ou là :

    On le retrouve dans le documentaire Alphabet. Ainsi que son papa et sa maman, et plein d'autres gens sympathiques et intéressants.

    Le documentaire pointe le côté dingue du système d'apprentissage actuel, à l'image du système économique et social auquel le système scolaire prépare (formate?!). Heureusement, il montre aussi ce qui se construit en parallèle.

    Dans les marges, j'espère voir bientôt être et devenir (dvd prévu au printemps...).

    En attendant, je tente de retrouver l'enfant en moi et l'enthousiasme qui va avec.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:56
    Vous fournissez toujours une information agréable et utile au lecteur, continuez, je suis fan !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :